HISTORIQUE DU CLUB DE TENNIS SAINT BERTHEVIN

Le 28 janvier 1980, 24 personnes sont à l’origine de la création de la section tennis.

La première assemblée générale a lieu le 17 octobre 1980, le bureau est constitué de :CLAUDE SERRU président, PAUL CHARTIER vice-président, P.MERMET secrétaire et trésorier THIERRY BRETON.

En 1981 le club passe de 184 adhérents à 257. Une équipe est engagée en championnat, elle joue au parc des loges salle C ,puis salle B

1986 : JACQUES DUCLOS est élu président

1991 : L’équipe 1 homme joue en régionale 2 après avoir connu 3 accessions consécutives.

1994 : Nouvelle présidente : Kitty PERRIN.
Le tennis de Saint-Berthevin est endeuillé par un terrible accident de la route qui fait 5 morts dont 2 joueuses de Saint-Berthevin : Kitty PERRIN et Chantal COMMERE. Dominique CONUAU et Elodie VILLEMAIN sont gravement blessées. Elles rentraient d’une rencontre de tennis à Craon. Le tournoi de septembre « challenge KITTY PERRIN « a attiré de très bonnes joueuses féminines françaises.

Janvier 1995 : CLAUDE VINCENT est président.

En 1996 : MONIQUE COUTELET est élue présidente.
L’espace sportif la foret qui était multisports est entièrement dédié au tennis.

2001 : Jacques DUCLOS reprend la présidence suite au décès par maladie de Monique COUTELET.

2006 : YVES MOISY est le nouveau président.

Le club a 30 ans en 2010. De nombreux joueurs, éducateurs, juges-arbitres ont fait l’histoire du club au cours de ces trente dernières années. Il est impossible de tous les cités.
Il faut rendre un grand hommage à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour le fonctionnement du club. Ils ne seront jamais assez remerciés.

La saison 2010/2011 restera dans les annales du club en effet pour la première fois de son histoire l’équipe accède à la régionale 1.

La saison 2017/2018, l’équipe sénior accède au niveau pré-national pour la première fois dans l’histoire du club.

2021/2022, changement à la tête de l’USSB Tennis, avec deux co-présidents, Géraldine BORDIER et Serge BEGU.